Rebonds de brief

Même si nous croisions régulièrement les équipes d’Arep au détour de consultations urbaines, nous n’avions encore jamais eu l’occasion de travailler en direct avec la fameuse agence pluridisciplinaire. C’est chose faite.

Arep
Conception éditoriale
Arep
2023

Les exercices sous fortes contraintes ne nous effarouchent pas. Chez Arep, l’identité de marque est fermement établie et l’iconographie des projets hétérogène. De cette matière première surabondante, nous extrayons quelques ingrédients de choix pour élaborer un nouveau book, destiné à présenter l’agence lors d’un concours d’envergure.

Plus resserré, moins corporate, le book plaît à l’équipe qui perçoit dans ses pages le potentiel d’une édition. Fidèles au principe de frugalité qui anime Arep, nous affinons la maquette, optimisons le format, choisissons papiers et reliure.

Focalisé sur l’architecture, le premier opus est rapidement complété d’un second, qui met en lumière l’expertise de l’agence en matière d’aménagement territorial.

Le traitement en trichromie de la matière cartographique donne au livre son unité visuelle.

Une puis deux publications: c’est le début d’une collection. Arep se caractérisant par sa pluridisciplinarité, d’autres opus sur d’autres thématiques sont déjà en préparation.