À fleur de peau

Monument historique, la BNU abrite plus de 3 millions d’ouvrages : c'est la deuxième collection de France derrière celle de la BNF. L’Agence Nicolas Michelin et Associés est mandatée pour élargir la capacité d’accueil du bâtiment et diversifier son offre : salles d’exposition, auditorium, véritable café, etc. Au sein de LM communiquer, Thanh conçoit la signalétique du projet qui se déploie peu à peu pendant les 4 ans de chantier.

Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg
Signalétique, Identité visuelle
Rectorat de l’Académie de Strasbourg
2015

Agence Nicolas Michelin & Associés

18 000m2

Guillaume Chauvin

Le motif que dessinent les serrureries du bâtiment sert de point de départ au langage graphique. Il fait le lien entre l’existant et la nouvelle signalétique, entre l’extérieur et l’intérieur.

Marqué à même l’architecture en sérigraphique, la signalétique accompagne les visiteurs depuis la rue jusqu’à l’étagère.

');