Rapport d’activité CAUE92
Rapporteurs de valeur
Sophie Thollot, directrice du CAUE92, nous repère par le biais de Mint, le zine que nous réalisons pour Fresh Architectures et pour lequel elle a signé une contribution. Elle a peu de temps pour mettre en forme le rapport d’activités de l’association, mais elle tient, cette année, à lui donner plus d’écho.
- Projet Rapport d’activité CAUE92
- Mission Conception éditoriale
- Client CAUE92
- Année 2024
À travers une forme éditoriale plus aboutie, Sophie Thollot veut valoriser son équipe et réaffirmer le rôle du CAUE, nécessaire promoteur de la qualité architecturale et urbaine. Pour gagner en impact, nous lui proposons de réorganiser le document et de simplifier les hiérarchies.
Le CAUE s’adresse aussi bien aux simples curieux qu’aux enfants, particuliers, collectivités ou professionnels. Cinq grands chapitres inventorient la totalité des actions menées à l’attention de chacun de ces publics.
Présentées chronologiquement, les actions sont associées à des mots balises qui permettent de les catégoriser plus précisément, sans multiplier les sous-parties.
Deux cahiers de photos, imprimées en quadrichromie, sont encartés dans le document monochrome. Le premier revient sur le projet phare de l’année: la commande de deux missions photographiques ayant donné lieu à une publication, une exposition et diverses animations.
Afin de rentrer dans l’enveloppe budgétaire de fabrication, nous rationalisons nos choix: le format est économe, la pagination optimale, les papiers sont choisis parmi le stock de l’imprimeur.
Le second cahier retrace en images les douze mois écoulés. Un simple survol de ces pages suffit à saisir l’activisme de l’équipe.
Le document, séquences imagées incluses, sert de fil conducteur à Sophie Thollot lors de l’assemblée générale du CAUE92. Mission accomplie et rebelote pour le prochain rapport.