Habiller les grands hôtes

Derrière l’acronyme HOH, Viviane Kajjaj et Mathieu Goulmant exercent le métier de designers de marque. Depuis plusieurs mois, ils mènent un travail de fond avec l’équipe dirigeante d’un important fabricant de textile positionné sur le marché de l’hôtellerie. L’ambition: faire de la marque un partenaire de choix pour les architectes et les prescripteurs, en valorisant les savoir-faire maison. Ils nous demandent de traduire tout cela dans une nouvelle identité visuelle.

Étoffes
Identité visuelle, Conception éditoriale
HOH
2022

Comme les pièces d’un patron, les lettres du logo pourraient être découpées aux ciseaux.

Appelée jusqu’alors «Étoffes & Déclinaisons», la marque voit son nom raccourci. Le dessin du nouveau logo prend le relai de cette simplification. Écrit sans capitale, le joli mot «étoffes» gagne en harmonie et en présence. La baseline se détache désormais nettement de ce signe épuré, pour ne pas lui faire de l’ombre.

Carte de visite augmentée, un petit livret présente la marque. Imprimés sur deux formats différents, textes et images constituent les deux fils narratifs qui s’entrecroisent pour transmettre le nouveau récit de la marque. Une piqûre Singer relie le tout, discret rappel au métier de la confection.