Festival de la ville autement
Non ! rassembleur
Ce fut intense! Condensé sur 24h, ce festival organisé par l’association Va jouer dehors a réuni, à Lumigny, dans l’ancienne école d’architecture de Marseille, les résistants à la ville chiante (sic): élus, architectes, urbanistes, paysagistes, promoteurs, géographe, futurologue…
- Projet Festival de la ville autement
- Mission Événementiel
- Client Va jouer dehors
- Année 2024
Photos
Julien Lelièvre, affiche • Claudia Goletto et Sébastien Normand, festival et performance
Cri de colère, d’alarme, de ralliement, nous apposons un grand NON! sur tous les supports de communication de la manifestation.
L’affiche et le programme ne font qu’un. Le rose est l’unique ton imprimé. Au recto, en surimpression sur le jaune, il se fait rouge révolutionnaire. Au verso, il donne à lire le déroulé de la journée: exposition, débat, spectacle. Oui à la nécessaire résistance, mue par le désir de remettre l’humain au centre des préoccupations urbaines !
Durant les débats, au fond de la salle, une expérience graphique tente de capter l’énergie de l’instant.
Munis d’un ordinateur, d’une imprimante, d’une agrafeuse et de papier, un graphiste capte, retranscrit, met en page et affiche en direct convictions, coups de gueule et blagues sérieuses. Un live-tweet nouvelle génération !
Remerciements à l’équipe du festival et tout particulièrement à Claire Andries et Julien Diers qui ont abondamment murmuré à l’oreille de Thanh pour l’aider à remplir ce grand mur.