Échelles imbriquées
Les agences Martin Duplantier et Debarre Duplantiers Associés unissent leurs forces. Elles partagent une nouvelle identité et mutualisent leurs références, qui couvrent désormais toutes les échelles de la transformation de la ville – architecture, paysage et urbanisme. Cette approche multi-échelle nous inspire l’organisation et le design du site internet de la nouvelle entité.
Trois modes de navigation permettent d’accéder aux projets. L’index énumère de manière exhaustive et technique les réalisations et les concours ; la galerie resserre la sélection tout en révélant la transversalité des projets ; la carte met en lumière le développement à l’international de l’agence.
Dans la lignée du nouveau logo commandé préalablement à un autre studio, nous privilégions la sobriété typographique ainsi que le blanc pour faire vivre une belle iconographie. Nos efforts se concentrent surtout sur la définition des comportements à l’apparition des contenus, lors du défilement et au clic. Ces interactions fines fluidifient la transition entre les pages et adoucissent la rigueur du design.
Le logo est composé en Armin Grotesk de W Type Fondry : nous étendons l’usage cette typographie ligne claire à l’ensemble du site.
De l’apparition de la vignette à son affichage plein écran, un effet de zoom accompagne la découverte de chaque projet.
Alertés par Martin Duplantier sur sa difficulté à mettre à jour son précédent site internet, nous sommes particulièrement attentifs au back office que nous voulons très intuitif. De fait, une heure de formation suffit à le prendre en main – la garantie que le nouveau site vive sa vie.