British understatement
Co-fondateur d’AntoniniDarmon, Tom Darmon crée sa propre structure début 2019. Cet esthète allie rigueur du dessin et intelligence sensible des matériaux. Pour écrire le nom de sa nouvelle agence, nous sélectionnons de belles lettres parmi les variantes de l’Euclid, un caractère géométrique proche de l’emblématique Johnston qui signale le métro londonien. La composition horizontale et le fort interlettrage, à l’élégance toute britannique, révèlent la finesse du dessin.
Photo ©Aisha Serafini
Ingrédient final de cette identité, un vert puissant rappelle la végétation des Cotswolds en Angleterre, où l’architecte vécut une partie de son enfance. Pour les cartes de visite et de correspondance, un papier teinté dans la masse, marqué blanc à chaud, exprime le goût de Tom pour l’épure et les belles matières.
Outre son identité visuelle, l’architecte nous confie sa communication. Une série d’échanges permettent de mettre en mots sa pratique. Cette maïeutique aboutit rapidement à la conception d’un dépliant, édité pour le Simi, avant d’alimenter le site internet.