Tour de main
Fidèles à notre goût pour les savoir-faire artisanaux, nous avons repéré la jeune céramiste Marie-Eva Cunin qui exerce sous le nom d’Atelier a minimà. À notre invitation, elle a réalisé 50 tasses et touillettes d’une délicate simplicité – des pièces uniques que nous avons offertes dans l’année à nos clients et partenaires.
Derrière la forme élémentaire du cylindre, choisie à dessein pour sa pureté, se cache un processus de fabrication long et loin d’être évident à maîtriser. Le texte qui accompagne le présent révèle cette complexité, célèbre le tour de main de l’artisane et dresse son portrait.
Sur le même thème
Plaisir de faire, joie de donner
L’idée nous trottait dans la tête depuis un bon moment: en décembre 2023, nous organisons enfin notre premier marché à l’atelier, où nous proposons à la vente les side projects de chacun. Le temps d’un week-end, notre espace de travail, d’ordinaire si studieux, accueille de nombreux visiteurs.
On pouvait voir et acheter...
Des mobiles lumineux d’Antonin Bertrand
Des objets du quotidien crochetés par Jeanne Grosboillot
Des posters mutants de Kethleen Maret-Mercier
Des bols antigravités de Claire Henneguez
Des doggymètres et des porte-clés canin de Marianne Poinsot
Des collages de Margaux Heylen réalisés avec des feuilles issues des calages offset de l’atelier
... mais également.
Des petits personnages de Julien Martin pour habiller vos textiles
Et ceux d’Élise Wojnarowski pour embellir vos murs
Des impressions en risographie d’Arthur Bonifay
Des céramiques raffinées de Marie-Eva Cunin
Des luminaires à composer de Thanh Phong Lê
Et enfin, le miel de Thomas Jacques et le vin des Moly
En reversant l’intégralité des recettes de cette vente, c’est-à-dire 1800€, à la Cimade, nous sommes heureux d’avoir pu, modestement mais utilement, aider les plus précaires.
Un grand merci à celles et ceux qui ont eu le courage de braver la pluie pour partager un vin chaud, nous encourager et acheter nos créations. Une seconde édition ne saurait tarder !
Sur le même thème
Rendez-vous en 2021
Nos vœux : que cette année nous permette de renouveler contact avec tous.
Sur le même thème
Plaisir partagé
Pour commencer l’année sous les meilleurs auspices, nous aimons offrir à nos clients et partenaires de quoi titiller leur papilles – manière aussi de soutenir des artisans dont nous partageons les valeurs. Après le miel de Thomas Jacques, c’est le sobacha d’Olivier Campardou que nous choisissons en 2020 pour accompagner nos bons vœux.
D’origine japonaise, cette infusion de sarrasin torréfié est encore mal connue en France. Nous accompagnons donc chaque boite d’une petite notice explicative sur papier extrafin, présentant l’artisan, le produit et la manière de le préparer, le tout illustré par le trait malicieux de Julien Martin.
Sur le même thème
Morceaux choisis
Extraites des séries réalisées par Thanh entre 2012 et 2016, ces figures qui prennent corps à ses heures perdues ont été réunies dans une édition en 120 exemplaires pour le festival Microphasme.
Riso Presto, impression
Sur le même thème
Construit / Déconstruit
Réalisé par Thanh à compte d'auteur et imprimé en sérigraphie, cet abécédaire reflète son goût pour le jeu, la composition et les formes. Le travail de commande du studio se nourrit de ce genre de pratiques récréatives.