Nombres d’or

Sur L’Île-Saint-Denis, un écoquartier va sortir de terre. Village des Athlètes pendant les JO, il sera ensuite investi par de nouveaux habitants. Pour relever les défis de cette conception à double détente, les promoteurs Pichet et Legendre s’entourent d’une cinquantaine de spécialistes. Maillon final de cette grande équipe, nous coordonnons et concevons les rendus des deux dernières phases de la consultation.

Village des Athlètes — JO 2024
Identité visuelle, Communication de projet urbain
Pichet, Legendre Immobilier
2019

L’offre est composée de 24 livrables. Afin de faciliter la manipulation et la consultation de ces nombreux documents, leur numérotation devient l’identité visuelle du projet. Imprimées sur une gamme de papiers techniques de couleurs vives, les couvertures évoquent les dossards portés lors des compétitions sportives.

L’axonométrie générale permet de bien identifier et localiser les différents lots de l’écoquartier. Pour un parfait repérage, elle est reprise en médaillon au fil des documents.

L’équipe étant attendue sur les délais de réalisation du projet, la mise en forme du calendrier est particulièrement soignée.

En décembre 2019, c’est à l’unanimité que le jury attribue la réalisation de l’écoquartier à l’équipe Pichet-Legendre. Heureux d’avoir apporté notre pierre à l'édifice.