Camondo Paris + Méditerranée

Deux lieux, une école

L’École Camondo se réinvente en créant un second établissement dans le sud de la France. Perché aux derniers étages de la Maison de la Créativité, le nouveau site domine la rade de Toulon et axe sa formation sur les modes de vie du bassin méditerranéen. Pour communiquer cette offre renouvelée, l’établissement nous demande de faire évoluer ses outils de communication tout en restant fidèle à son identité.

  • Projet Camondo Paris + Méditerranée
  • Missions Identité visuelle, Conception éditoriale
  • Client École Camondo
  • Année 2022

Une brochure « mère » présente les promesses et les valeurs communes aux deux sites.

Les dépliants précisent les offres de Camondo Paris et Camondo Méditerranée

L’impression se fait toujours dans de chatoyants tons directs – des couleurs aussi lumineuses que celles employées à l’écran.

Déjà utilisée pour la composition des Albums annuels, la typographie Sang Bleu déploie désormais ses élégants empattements sur tous les supports de communication et complète à merveille le Maax, le caractère identitaire de l’école.

Comme les autres, les dépliants Taxe d’apprentissage et Égalité des chances sont aussi efficaces sur papier qu’à l’écran. Lors des campagnes, chaque signe s’anime sur le site de l’école et les réseaux.