Journées nationales de l’archéologie

Signes populaires

Chaque année, en juin, l’Inrap coordonne une grande manifestation populaire consacrée à la découverte de l’archéologie. Partout en France, plus de 500 organisateurs se mobilisent. En 2016, nous avons remporté le concours pour la création de l’identité et la communication de ces 3 journées particulières. Notre proposition se résume en 3 mots : archéologie en fête !

  • Projet Journées nationales de l’archéologie
  • Missions Identité visuelle, Illustration
  • Client Inrap
  • Années 2016, 2017, 2018
  • Équipe

    Travaux-Pratiques et Julien Lelièvre, conception graphique • Edoardo Cecchin, animation

Sur un carroyage, typographie et pictogrammes s’installent et créent une joyeuse narration. Ce vocabulaire s’étoffe chaque année, la collection comprend aujourd’hui plus de 90 signes.

De l’affiche à l’imprimé, en passant par l’écran, ces objets graphiques sont mis en œuvre par nos soins ou par les organisateurs eux-mêmes. Pour les guider, nous réalisons un mode d’emploi.