Pure sud
Romain Passelac et François Roques, profondément enracinés dans leur sud natal, ont fondé leur agence en 2004. Terrienne, leur architecture s’inscrit avec retenue dans les paysages méridionaux qu’ils affectionnent. Pour mieux faire connaitre leur travail, alors qu’ils s’apprêtent à fêter leurs vingt ans, ils se font accompagner par Comme on vous parle, et s’adressent à nous pour mettre en forme leur nouvelle stratégie d’apparition.
Comme on vous parle
Vivien Kaufinger
En deux décennies, l’agence a accumulé les belles réalisations et une matière iconographique remarquable qui, souvent, embrasse l’horizon. Pensé comme une promenade à travers les grands paysages du Midi, le site s’ouvre sur un long scroll vertical silencieux.
Leur architecture nous frappe par son horizontalité : c’est donc par un scroll horizontal que l’on explore chaque réalisation, s’en approchant peu à peu avant d’y pénétrer.
Le principe est décliné pour une lecture fluide sur mobile.
Une sérif intemporelle accompagne le visiteur dans sa découverte.
Sur le carton d’invitation à la grande fête d’anniversaire, signalées par un double X, toutes les réalisations de l’agence dessinent la carte de son enracinement sudiste, d’Argelès-sur-Mer à Fréjus en passant par Rodez.
Dans la lignée du carton, une série de posts sur instagram, porte un regard rétrospectif festif sur tout le travail accompli.