Énergie communicative

Nous aimons l’architecture lisible de L’Atelier Senzu, agence fondée par les énergiques David Dottelonde et Wandrille Marchais. Depuis plus de deux ans, nous bâtissons ensemble une stratégie de communication à leur mesure. L’identité visuelle posée, nous les dotons peu à peu d’outils et de supports, leviers de développement pour leur activité.

L’Atelier Senzu
Identité visuelle, Communication
L’Atelier Senzu
2019, 2018

Pour le logo, c'est le caractère Everett du typographe Nolan Paparelli que nous choisissons : vif et équilibré, il va comme un gant aux deux architectes.

Photo : Giaime Meloni

En plus du traditionnel book, nous concevons pour eux un livret au format de poche, facile à distribuer lors des salons immobiliers. Il est organisé en trois parties que signalent trois découpes : présentation de l’atelier, de leur méthode de conception par la maquette, de leur projets et réalisations.

Pour que le duo prenne en main sa communication lors des consultations, nous livrons l’identité accompagnée de gabarits A4 et A3. En couverture, un simple jeu de découpes et de papiers hiérarchisent efficacement l’information.

Un gamme de papiers pour accompagner les rendus de concours.

Nous sommes particulièrement fiers de les savoir lauréats du concours pour la transformation de la Chambre des Notaires à Paris.

Dessin : Arthur Bonifay, Travaux-Pratiques.