Reinhart Marville Torre

Évolution douce

Cabinet indépendant comptant une soixantaine d’avocats, Reinhart Marville Torre nous sollicite pour la refonte de son identité. Dans quelle direction travailler ? Simple évolution ou petite révolution ? Puisque les associés n’ont pas tous les mêmes envies, nous proposons trois pistes, plus ou moins novatrices – et c’est finalement la plus fidèle à l’existant qui remporte l’adhésion. La refonte du site internet complète la mission.

  • Projet Reinhart Marville Torre
  • Mission Identité visuelle
  • Client Reinhart Marville Torre
  • Année 2024

L’ancien logo, en rouge et noir, s’étirait sur une ligne ce qui compliquait les applications. Composé sur deux lignes, le nouveau logo dessine un rectangle plus compact.

Le nouveau logo bénéficie d’un dessin de caractère sur mesure dont le point est le motif récurrent. Si nous conservons le rouge, différenciant dans le paysage concurrentiel des avocats, nous remplaçons le noir par un gris, pour adoucir le duo. Réduite aux initiales, une variante condensée du logo est également dessinée pour des applications plus contraintes.

Pour les associés, la carte de visite se décline sur un papier vert profond, imprimé d’un seul ton direct argent.

Rouge, gris, vert, argent: la gamme colorée de la papeterie revêt une élégance de bon aloi.

L’identité est ensuite déclinée sur divers supports: papeterie de correspondance, chemise A4, carnet de note… y compris de nombreux goodies.

S’apparentant à un sceau, la logo condensé permet de dessiner un motif qui vient habiller les intérieurs de carnets et de pochettes.

Nous concevons également un livret présentant le cabinet, en parfaite cohérence avec la refonte du site internet qui nous est également confié.

La saison des vœux offre l’occasion de présenter la nouvelle identité. Combinant dorure argent et impression rouge, la carte raconte le cabinet en se jouant du point, qui rebondit sur les quatre volets. Symbole élémentaire, il sert aussi bien à indiquer sa localisation, que le nombre de collaborateurs ou celui des associés.