Stratégie d’apparition

Depuis 2015, nous accompagnons le Groupe Pichet lors de grandes consultations. Pour la phase de candidature, nous avons développé une charte graphique dont s’empare l’équipe de consultation. Pour l’offre, nous intervenons très tôt dans le processus, afin de définir la stratégie de communication et d’organiser le rendu. Cette méthode de travail participe à la réussite du groupe, lauréat de nombreux concours.

Groupe Pichet
Communication de projet urbain, Identité visuelle
Groupe Pichet
2015

Bâtiment connexe à la gare La Courneuve – GPA, projet lauréat avec Louis Paillard architectes.

ZAC des Belles vues à Arpajon – Sorgem, projet lauréat avec Atelier Arago.

Zac Paul Bourget – Semapa, projet lauréat avec Laisné Roussel.

Réinventer la Seine, îlot Frissard — Ville du Havre, projet lauréat avec Explorations architecture.

Assemblier–facilitateur

En lançant ce premier appel à projets urbains innovants, la métropole a souhaité encourager une nouvelle manière de faire la ville. Sollicités par le promoteur ou l’architecte, nous avons intégré quatre équipes candidates afin de collecter et bonifier les contributions de l’ensemble de leurs membres. L’énergie déployée a été récompensée : trois équipes ont été lauréates du concours.

Inventons la métropole du Grand Paris
Communication de projet urbain, Identité visuelle
Groupe Pichet, Alterea-Cogedim, Vinci Immobilier, Nexity
2017

Travaux-Pratiques et Julien Lelièvre, conception graphique

Campus Cachan, projet lauréat. Avec Altarea-Cogedim et TVK.

Échangeur Porte Saint-Ouen, projet non-retenu. Avec Nexity, Massimiliano Fuksas et l’Atelier Senzu.

');