Stratégie d’apparition

Depuis 2015, nous accompagnons le Groupe Pichet lors de grandes consultations. Pour la phase de candidature, nous avons développé une charte graphique dont s'empare l’équipe de consultation. Pour l’offre, nous intervenons très tôt dans le processus, pour définir la stratégie de communication et organiser le rendu. Grâce à cette méthode de travail, nous participons à la réussite du groupe.

Groupe Pichet
Communication de projet urbain, Identité visuelle
Groupe Pichet
2015

Bâtiment connexe à la gare La Courneuve – GPA, projet lauréat avec Louis Paillard architectes

ZAC des Belles vues à Arpajon – Sorgem, projet lauréat avec Atelier Arago

Zac Paul Bourget – Semapa, projet lauréat avec Laisné Roussel

Réinventer la Seine, îlot Frissard — Ville du Havre, projet lauréat avec Explorations architecture

Assemblier–facilitateur

Le premier volet de cet appel à manifestation d’intérêt métropolitain cherche à mettre en valeur de nouvelles pratiques pour faire la ville. Nous avons intégré quatre équipes candidates constituées pour réaliser ces ambitieux projets. Que la commande émane du promoteur ou de l’architecte, nous avons assuré la coordination et le conseil afin de collecter et de bonifier les contributions de l’ensemble des membres. Cette énergie déployée se conclut par une belle récompense : trois des équipes sont lauréats du concours.

Inventons la métropole du Grand Paris
Identité visuelle, Communication de projet urbain
Groupe Pichet, Alterea-Cogedim, Vinci Immobilier, Nexity
2017

Travaux-Pratiques et Julien Lelièvre, conception graphique

Campus Cachan, projet lauréat. Avec Altarea-Cogedim et TVK.

Échangeur Porte Saint-Ouen, projet non-retenu. Avec Nexity, Massimiliano Fuksas et l’Atelier Senzu.