Le laboratoire des publics
Fil conducteur
À travers le Laboratoire des Publics, SOS Culture favorise l’accès à la création, aux œuvres et à la pratique artistique des publics les plus éloignés de l’offre culturelle. Pour aider ses équipes dans leur recherche de nouveaux partenaires, nous concevons un dépliant pétillant, à l’énergie communicative.
- Projet Le laboratoire des publics
- Mission Conception éditoriale
- Client Groupe SOS Culture
- Année 2022
«La culture, c’est du lien». Devise officieuse de SOS Culture, cette phrase nous inspire tous les partis graphiques: une typographique dansante, des couleurs chatoyantes et un lien qui ondule de la première à la dernière page.
SOS Culture commence à se construire une identité visuelle. Pour le moment, il faut faire avec la matière à disposition, bilans et autres documents internes, iconographie à étoffer. Sur cette base, nous proposons une synthèse: le constat des inégalités, la vocation du labo, les actions menées.
Léger, l’objet se déplie et scande l’argumentaire. Outil de démonstration pour tous les porteurs de projets, le document peut ainsi être facilement parcouru en rendez-vous avant d’être laissé aux interlocuteurs.